Contact: Marcelle Comeau (902) 645-2120
Courriel : mmcomeau@outlook.com
Le Rendez-vous de la Baie est très heureux d’annoncer que http://claretownship.ca/ est le commanditaire du mois de septembre 2014. Leur contribution permet aux gens de la communauté un accès gratuit au centre interprétatif.
Nous sommes très heureux de parrainer l’entrée au ‘Centre d’interprétation acadien’ pendant le mois de septembre 2014. Le Centre est une excellente introduction à l’histoire de la Baie Sainte-Marie (Clare) et rend hommage à la force et à l’ingéniosité des premiers colons ayant débarqué sur ses côtes en 1768. Il s’agit également d’une belle vitrine sur les arts et la culture qui ont évolué à la Baie-Sainte-Marie depuis ses débuts.
Je sens que ma génération fait le pont entre l’ancien et le nouveau : nous sommes la dernière génération dans Clare à avoir connu un mode de vie qui a pratiquement disparu. Nous avons donc décidé de créer un site web qui mettrait l’accent sur l’histoire de Clare et qui capterait son caractère essentiel, ayant comme cible principale les généalogistes et les chercheurs, tout en s’adressant à tous ceux et celles qui s’intéressent à l’histoire de notre belle Baie-Sainte-Marie et de ses habitants. La première phase a impliqué le développement d’une base de données totalement consultable des pierres tombales contenues dans tous les cimetières de Clare, ainsi que l’histoire des églises et des paroisses de la Baie Sainte-Marie. La deuxième phase, toujours au stade de la planification et de la recherche, mettra l’accent sur les familles fondatrices de la Baie Sainte-Marie. Nous allons régulièrement ajouter du contenu au site web, alors nous vous invitons à le consulter régulièrement : www.claretownship.ca.
Marcelle Comeau
John Berkey
L’accès au Centre d’interprétation acadien (musée) du Rendez-vous de la Baie est maintenant gratuit. Depuis 2012, on y trouve une boîte de dons ainsi qu’un programme de commanditaires, qui ont permis d’éliminer les frais d’entrée aux salles d’exposition.
Pour de plus amples renseignements sur le programme de commanditaires, veuillez voir le PDF.