Contact : André LeBlanc 902-769-3902
Courriel : entrepreneur@cdene.ns.ca
Le Rendez-vous de la Baie est très heureux d’annoncer que Le Conseil de développement économique de la Nouvelle-Écosse – Services en affaires et en entrepreneuriat (SAE) est le commanditaire du mois de novembre 2016. Leur contribution permet aux gens de la communauté un accès gratuit au centre interprétatif.
Les Services en affaires et en entrepreneuriat du Conseil de développement économique de la Nouvelle-Écosse (CDÉNÉ) fournissent des services en affaires de haute qualité aux entreprises et aux organismes sans but lucratif des régions acadiennes et francophones de la Nouvelle-Écosse. Les conseillers, hautement qualifiés, sont en mesure de vous appuyer dans vos projets d’entrepreneuriat ou dans l’exploitation de votre entreprise.
En plus d’offrir des services de consultation et de conseils en affaires, les services en affaires et en entrepreneuriat préparent des plans d’affaires, des études de faisabilité et des plans de marketing. Le CDÉNÉ met à la disposition des entrepreneurs un éventail d’information pertinente quand au monde des affaires et organise fréquemment des activités de réseautage pour ces derniers. Finalement, le centre mène de nombreuses activités pour sensibiliser la population (surtout les jeunes) envers l’importance de l’entrepreneuriat.
Les services en affaires et en entrepreneuriat du CDÉNÉ font partie de l’un des quatre membres provinciaux de l’alliance des Centres universitaires d’aide aux entreprises (CUAE) et sont les seuls de ces membres qui offrent les services dans les deux langues officielles du Canada.
Nous vous invitons à consulter notre site web : http://cdene.ns.ca/fr/services/affaires-et-entrepreneuriat
L’accès au Centre d’interprétation acadien (musée) du Rendez-vous de la Baie est maintenant gratuit. Depuis 2012, on y trouve une boîte de dons ainsi qu’un programme de commanditaires, qui ont permis d’éliminer les frais d’entrée aux salles d’exposition.
Pour de plus amples renseignements sur le programme de commanditaires, veuillez voir le PDF.